Hébergement

 

 

Selon le budget souhaité, nous pouvons vous proposer plusieurs formules d’hébergement en :

 

               Familles

 

               Hôtel

 

               Centre d’hébergement collectif

 

               Auberge de jeunesse


EN FAMILLE

 

Nos responsables locaux assurent la sélection des familles avec le plus grand soin, selon des critères rigoureux garantissant leur moralité, leur intégrité et leur sérieux. Ils visitent et contrôlent les familles régulièrement.

 

Les responsables locaux sont votre lien privilégié avec les familles, ils assurent l’accueil et la coordination durant votre séjour.

En cas de problème, il est impératif de les contacter immédiatement : généralement, les problèmes peuvent être facilement résolus s’ils sont signalés rapidement.

 

L’hébergement se fait généralement par groupes de 2, 3 ou 4 selon les périodes, les lieux de séjour et les régions choisies.

L’hébergement en famille se fait en pension complète, avec petit-déjeuner et dîner en famille, et panier-repas pour le déjeuner.

La liste des familles vous est communiquée environ une semaine avant le départ, vous nous la retournez complétée par retour selon les affinités de vos élèves.

 

Les familles hôtesses accompagnent les élèves matin et soir au point de rencontre. Sur certaines destinations (en particulier en Espagne), les enfants peuvent se rendre à pied au point de ramassage lorsque celui-ci est situé à proximité (10-15 mn à pied). Pour la sécurité des élèves, les sorties nocturnes sont strictement interdites si elles ne sont pas accompagnées par un adulte. Il revient aux enseignants de faire respecter cette règle.

 

 

EN CENTRE D'HEBERGEMENT

 

Nous travaillons avec la plupart de nos responsables de centres depuis de nombreuses années.

 

 

EN HOTEL OU AUBERGE DE JEUNESSE

 

L’hébergement en hôtel (1 à 3 étoiles normes locales) ou en auberge de jeunesse vous est proposé selon les destinations et sur demande. Le logement se fait en chambres multiples ou en dortoirs pour les élèves, en chambre double ou individuelle (avec supplément) pour les professeurs. Les hôtels et auberges proposent divers régimes de pension, allant de la simple nuit et petit-déjeuner à la pension complète. Certains hôtels exigent le versement d’une caution à régler sur place par vos soins, celle-ci est restituée au moment du départ si aucun dégât n’est constaté.

L’éventuelle taxe de séjour, récemment introduite en Italie, est à régler sur place auprès de l’hôtel.

 

 

 

De manière générale, les participants doivent se comporter en toute occasion avec courtoisie et respect des usages locaux. Une bonne conduite dans les familles ou au sein du centre d’hébergement est exigée. Si des dommages sont causés par des élèves chez une famille hôtesse, dans un autocar, ou dans tout autre lieu, il appartiendra aux accompagnateurs d’en assumer la responsabilité et de s’assurer du paiement sur place des dommages éventuels, avant le départ.

 

 

Nous mettons à votre disposition notre SAVOIR-FAIRE DEPUIS PLUS DE 30ANS

 


Les garanties de sérieux

Garanties professionnelles 

Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours : IM059110012.

Garantie financière APS – garantie des fonds déposés.

Assurance responsabilité civile auprès de Generali Assurances.

Un contrat détaillé reprenant l’ensemble des prestations du devis, les modalités de règlement et les conditions de vente.


Conseil 

Une équipe exclusivement dédiée aux voyages scolaires.

Un enseignant à votre disposition pour tout conseil pédagogique.  


Service 

Des dossiers pédagogiques pour les enseignants, des fiches de travail pour les élèves. 

Une aide à la préparation du dossier destiné à l’Inspection Académique. 

La remise des fiches sanitaires et trousseau.


Sur demande 

La mise à disposition d’animateurs BAFA et Premiers Secours. 

La participation à une réunion d’information avec les parents d’élèves. 


Compétence et sérieux des prestataires

Transport en autocar récent dans le strict respect de la législation.

Centres d’hébergement agréés EN et DDJS. 

Intervenants diplômés et agréés par l’Education Nationale pour les activités spécifiques. 


Une permanence téléphonique que vous pouvez joindre en cas d’urgence, 24/24. 


Une messagerie vocale durant le séjour.