Conditions d'annulation



ANNULATION OU MODIFICATION


  • Du fait de Place Voyages :

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (circonstances politiques, cataclysmes, grèves, …) ou en cas de nombre insuffisant de participants nous pourrons être obligés d’annuler un voyage. Dans ce cas, les sommes versées seront remboursées sans autre indemnité et l’agence Place Voyages ne pourra être tenue responsable. De même, Place Voyages ne pourra pas être tenu responsable en cas de modifications de programmes survenant suite à ces circonstances imprévues. Si ces événements interviennent avant le départ, nous proposons différentes solutions de remplacement.

 

  • Du fait du client :

- Annulation de la totalité du groupe :

L’annulation ne sera prise en compte que si elle est notifiée par écrit à l’agence Place Voyages. Le courrier doit être accompagné d’un justificatif officiel des personnes compétentes, la date de réception faisant foi pour la date d’annulation. Sans justificatif, l’annulation ne sera pas prise en compte et le participant ne pourra pas aspirer à un remboursement. Pour tout remboursement, la cause de l’annulation devra entrer dans les clauses du contrat de l’assurance annulation.

Frais en cas d’annulation de la totalité du groupe de la part du client :

Plus de 31 jours avant le départ : 30% du montant du séjour, sauf si ce montant est inférieur à la totalité des sommes déjà engagées auprès des prestataires.

De 30 jours à 16 jours avant le départ : 50% du montant du séjour, sauf si ce montant est inférieur à la totalité des sommes déjà engagées auprès des prestataires.

De 15 jours à 8 jours : 75% du montant du séjour, sauf si ce montant est inférieur à la totalité des sommes déjà engagées auprès des prestataires.

Moins de 8 jours avant le départ : 100% du montant du séjour.

 

En cas d’annulation totale du séjour suite à une directive ministérielle (confinement, interdiction de voyage, …), ces frais ne seront pas facturés et les acomptes versés seront remboursés (hors prime d’assurance / garanties éventuelles souscrites).

 

- Annulation d’un ou plusieurs participants (annulation partielle) :

L’annulation ne sera prise en compte que si elle est notifiée par écrit à l’agence Place Voyages. Le courrier doit être accompagné d’un justificatif officiel des personnes compétentes, la date de réception faisant foi pour la date d’annulation.

Nous vous proposons au moment de l’inscription la souscription d’une assurance annulation. En cas d’annulation, les frais de souscription de l’assurance sont retenus. Le remboursement des frais d’annulation retenus par Place Voyages sera effectué par la compagnie d’assurances, selon les conditions d’acceptation décrites dans les Conditions Générales d’Assurances. Ce document vous sera remis avec le contrat du séjour. En cas d’interruption du séjour, les prestations non-utilisées ne donnent droit à aucun remboursement.

 

Frais en cas d’annulation d’un ou plusieurs participants de la part du client :

Plus de 31 jours avant le départ : Le prix du voyage est recalculé en fonction de l’effectif réel, et des frais engagés par la société Place Voyages. Dans ce cas, le client s'engage à maintenir son contrat, à défaut, l'annulation du voyage entrainera l'application des conditions liées à l'annulation totale du voyage (cf conditions ci-dessus).

De 30 jours à 16 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage, sauf si ce montant est inférieur aux frais déjà engagés par la société.

De 15 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du montant du voyage, sauf si ce montant est inférieur aux frais déjà engagés par la société.

Moins de 8 jours  avant le départ : 100 % du montant du voyage.

Les élèves absents le jour du départ ne pourront prétendre à aucun remboursement.

 

Remarques importantes :

En fonction des prestataires, et en cas de voyage en avion ou en train, les conditions de vente des différents prestataires s’appliquent. Elles seront jointes à votre contrat.

Particularité de la billetterie spectacle/salon/sport : billets non modifiables, non remboursables, après signature du contrat et/ou achat.

 

Tout participant se présentant sans les documents adéquats peut se voir refuser la participation au voyage, et ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part de Place Voyages.

Il sera de plus tenu responsable des frais éventuels occasionnés.

 


RESPONSABILITE :

Place Voyages ne pourra être tenu responsable :

- Envers les différents prestataires de services (compagnie maritime, compagnie aérienne, transporteurs routiers…) ; la responsabilité de place Voyages ne saurait se substituer à la responsabilité de ces prestataires français ou étrangers qui est limité en cas de dommages ou de plaintes de toute nature.
- En cas de modifications survenant à la suite d’événements imprévus ou de leurs conséquences, tels que les attentats, les faits de guerre, les grèves, les embouteillages, les pannes, les retards de correspondance dans les transports, les frais supplémentaires ou les pertes occasionnées par ces événements restent à la charge des participants notamment en cas de rerouting.  D’autre part, si des prestations (hébergement, repas, visites…) n’ont pu être fournies suite à ces évènements, aucune somme ne sera remboursée.
- Des dommages causés lors d’activités, de visites, de sorties ou de prestations annexes ou facultatives effectuées par des participants et non prévues dans le programme.
- Des dommages causés par les participants pendant leur séjour : dégradation de l’autocar, des locaux d’accueil (centre d’hébergement, hôtel ou familles), matériel pédagogique, installations sportives …

·        Tout dysfonctionnement ou problème rencontré lors du séjour doit nous être immédiatement signalé.

         Toute réclamation doit nous être adressée par lettre recommandée dans un délai de 15 jours après le retour de voyage. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable, la date de réception du courrier faisant foi.