MODES DE TRANSPORT

 

TRANSPORT EN AUTOCAR

 

La majorité de nos séjours sont assurés en autocar de Tourisme et Grand Tourisme, récents et confortables, présentant toutes les garanties de sécurité et dans le respect de la législation en vigueur (temps de conduite et de repos des conducteurs, nombre de conducteurs…). Les conducteurs sont formés aux destinations et habitués aux groupes de jeunes.

Selon la situation géographique de votre établissement et afin de vous garantir les meilleurs tarifs, nous faisons appel à nos filiales (autocars Lolli, voyages Delahoutre) ou à des transporteurs partenaires qui présentent les mêmes garanties de service (certification AFNOR) et de sécurité.


- Le décret 2003-637 rend obligatoire le port de la ceinture de sécurité dans les autocars qui en sont équipés.

Des contrôles réguliers sont effectués par les autorités compétentes. En cas d’amende ou d’accident, si l’un des participants ne porte pas sa ceinture, la responsabilité de Place Voyages ne saurait être engagée.

Il appartient aux enseignants responsables des groupes de veiller à ce que chaque participant boucle sa ceinture.

- La liste nominative des passagers (nom, prénom et coordonnées téléphoniques d’une personne à contacter pour chaque élève transporté) est obligatoire à bord de l’autocar.

- L’amplitude journalière maximale pour un conducteur (durée entre début et fin de service) est de 13 heures (sauf si celui-ci effectue une coupure de minimum 9 heures consécutives sur place).

Si l’amplitude maximale est dépassée, nous organiserons le trajet avec la présence d’un second conducteur ou la mise en place d’équipes alternantes.

Obligation pour le conducteur d’avoir 45 minutes de coupure toutes les 4h30 de conduite en journée ou 1 fois 30 minutes puis 15 minutes dans la même tranche horaire (4h00 de conduite la nuit).

Avec un double équipage, l’amplitude maximale d’une journée de travail est de 18h. Au-delà, un temps de repos de 9h consécutives ou la mise à disposition d’un 3ème conducteur est obligatoire.


 

TRAVERSÉES MARITIMES OU EUROTUNNEL

 

Pour les séjours en Grande-Bretagne, nous vous proposons traditionnellement les traversées en ferry ou par le shuttle.

Nous pouvons également combiner les 2 prestations. Il est important de noter que les disponibilités peuvent être réduites à certaines dates, et ce très tôt dans l’année. Nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible pour tout projet qui se situerait dans des périodes « critiques » (semaines avant les vacances scolaires, ponts et week-ends prolongés …) et d’éviter les retours en shuttle précédant les vacances scolaires car le nombre de traversées sera très limité et des suppléments importants appliqués.


 

VOYAGE EN TRAIN

 

Place Voyages est agrée SNCF : nous nous occupons de l’émission de vos billets.

Nous vous proposons des trajets via la SNCF, Eurostar, Thalys, DB … que ce soit pour un acheminement vers Paris ou la province, ou jusqu’au lieu de séjour.

Dans ce cas, un autocar local, scrupuleusement choisi par nos soins, vous attend à l’arrivée.

La SNCF ne communique pas de tarifs à plus de 90 jours avant le départ.

Nous ne pourrons donc vous donner un tarif définitif qu’à l’ouverture des réservations.

 

 

Nous mettons à votre disposition notre SAVOIR-FAIRE DEPUIS PLUS DE 30ANS




Les garanties de sérieux

Garanties professionnelles 

Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours : IM059170003.

Garantie financière APS – garantie des fonds déposés.

Assurance responsabilité civile auprès de Generali Assurances.

Un contrat détaillé reprenant l’ensemble des prestations du devis, les modalités de règlement et les conditions de vente.


Conseil 

Une équipe exclusivement dédiée aux voyages scolaires.

Un enseignant à votre disposition pour tout conseil pédagogique.  


Service 

Une aide à la préparation du dossier destiné à l’Inspection Académique. 

La remise des fiches sanitaires et trousseau.


Sur demande 

La participation à une réunion d’information avec les parents d’élèves. 


Compétence et sérieux des prestataires

Transport en autocar récent dans le strict respect de la législation.

Centres d’hébergement agréés EN et DDJS. 

Intervenants diplômés et agréés par l’Education Nationale pour les activités spécifiques. 


Une permanence téléphonique que vous pouvez joindre en cas d’urgence, 24/24. 


Une messagerie vocale durant le séjour.